Accueil > Nos actualités > Communiqué de presse : 2 constructeurs Néos Aquitains s'associent avec la CNPF
Retour

Communiqué de presse : 2 constructeurs Néos Aquitains s'associent avec la CNPF

Construction MOBI, constructeur de maisons ossature bois, et IMMO CONSTRUCTION, constructeur de maisons traditionnelles maçonnées, viennent de signer un accord avec le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF).

L’objectif du partenariat : montrer que construction et environnement peuvent aller ensemble. Un évènement sera organisé post-confinement à Bordeaux pour présenter ce partenariat.

Cet accord consiste à prolonger et accentuer des engagements déjà pris par les 2 constructeurs en faveur de la protection de l’environnement, les valoriser et inciter d’autres constructeurs à faire de même. Voici les engagements pris par Construction MOBI et IMMO CONSTRUCTION :

-Reboiser plus de 30 hectares par an, l’équivalent de 40 terrains de foot, pour compenser leur impact carbone, améliorer la qualité de l’air et de l’eau en Nouvelle-Aquitaine et ainsi augmenter la biodiversité terrestre.

-Participer à des actions économiques locales et sociales à travers l’intervention d’entreprises locales pour le reboisement et soutien de l’emploi de réinsertion de personnes en situation de handicap.

-Se tourner vers l’économie circulaire en utilisant des matériaux biosourcés, en faisant le tri sélectif et en revalorisant les déchets de chantier.

-Préparer la filière bois de demain, en exploitant, stockant et replantant le bois, car reboiser c’est œuvrer pour la gestion du bois de demain, c’est aussi fournir des matières premières aux constructions du futur.

-Impliquer ses collaborateurs : 50% des commerciaux roulent actuellement dans un véhicule électrique avec pour objectif de passer à 100% en 2022 ; et enfin impliquer ses partenaires, pour échanger et partager ces engagements dans un esprit global de convictions.

Un partenariat pour montrer la voie

En s’associant avec le CNPF et ses 11 centres régionaux, ces engagements prennent du poids.

En effet, le CNPF représente plus de 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d’hectares, soit environ 23% du territoire, et regroupe 11 centres régionaux ainsi que l’Institut pour le Développement Forestier. Quant à Construction MOBI et IMMO CONSTRUCTION, ce sont 65 collaborateurs répartis dans 16 agences commerciales en Nouvelle Aquitaine qui réalisent plus de 350 maisons individuelles par an.

IMMO CONSTRUCTION
 construit des maisons traditionnelles maçonnées et C-MOBI est spécialisée dans la construction de maisons ossature bois.

Le mot des dirigeants


"La construction est souvent montrée du doigt comme ayant un fort impact sur l’environnement. Cependant nous avons besoin de construire des logements, et la maison individuelle est le logement préféré des Français. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de construire de manière responsable". Elie Huge, dirigeant de C-MOBI.

"À l’aube de la RE 2020 nous nous devons d’être pionniers dans nos actions ; l’environnement doit être un engagement et ne doit pas être vécu comme une contrainte". William Thiriet, dirigeant d’IMMO CONSTRUCTION
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez
égalements
Conférence sur le logement individuel neuf en Nouvelle-Aquitaine et Gironde par l’OISO.fr au Château Pape Clément
Bilan sur les chiffres d’activité du logement individuel neuf au 1er semestre 2022
add
Conférences et tables rondes riches en enseignement au salon du RENT
10 ans du salon RENT le 8 et 9 novembre 2022 à Paris
add